"

Bonjour et bienvenue à l'Atelier... Venez partager, exprimer, raconter, commenter, copier, critiquer ...

mercredi 9 mars 2011

Plus jamais ça !!!

Il paraît que la meilleure et la plus belle façon de découvrir la Drôme provençale est de la survoler ! C'est que je voulais vérifier avec "ULM Espace aérien" à bord d'un ULM biplace. 
C'était aussi l'occasion pour moi d'effectuer un baptême en ULM (ultra léger motorisé). Le rendez-vous est donné le 23 juin 2003 à l'aérodrome d'Ancône.  Il n'y a pas de vent , le ciel est dégagé et bleu. De belles photos en perspective !
Le moniteur m'installe à l'arrière de l'ULM, je pose mes pieds sur les palonniers, il m'attache la ceinture de sécurité et me coiffe d'un casque audio. Nous nous dirigeons ensuite vers la piste de décollage (elle n'est pas bien longue).  Le moteur tourne, nous prenons un peu de vitesse et c'est le décollage. Nous atteignons l'altitude de croisière et là ........c'est le drame.
La peur du vide. Je crispe mes  mains sur le dossier devant moi, je ferme les yeux et je dis au moniteur : "on redescend tout de suite".
Il m'explique que la manœuvre va prendre quelques minutes, c'est pas grave j'ai toujours les yeux fermés et ... fin du voyage. Le baptême de l'air le plus court de toute sa carrière.



@ bientôt

1 commentaire:

  1. tss...petite joueuse ! moi quand j'ai été voler , en plus , j'étais malade comme un chien , sinon c'est pas drôle !!
    signé : la femme du pilote doudou

    RépondreSupprimer